LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50 € D’ACHAT

Nous suivre

Get inspired

Subscribe to our Newsletter for news on latest products and sales

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Rechercher

  • Aucun produit dans le panier.
EnglishFrenchGerman Spanish Italian

10 bonnes raisons de porter des chaussons en cuir souple

10 bonnes raisons de porter des chaussons en cuir souple

Aujourd’hui, nous vous proposons un petit récapitulatif des bonnes raisons de porter des chaussons en cuir souple. Le phénomène prend de l’ampleur depuis quelques années ! Ce n’est pas une question de mode mais de réels bienfaits !

Elles sont donc nombreuses. Elles sont liées au concept du produit en lui-même mais touchent aussi au développement de votre enfant . Passez donc le cap si ce n’est encore fait !
Voici notre top 10.

 

1. Les chaussons en cuir souple favorisent l’apprentissage de la marche chez les tout-petits.

Voici la première et une des principales raisons de porter des chaussons en cuir souple : grâce à leurs semelles fines et souples en suède (comme une seconde peau), les chaussons en cuir souple amènent à ce fameux “effet pieds nus” de plus en plus recommandé. Cela permet à votre enfant en phase d’apprentissage de la marche de sentir parfaitement le sol et ses aspérités. Les nombreuses terminaisons nerveuses sous le pieds informeront mieux le cerveau, ce qui favorisera un bon développement des muscles et de la colonne, l’acquisition de l’équilibre. Cela permettra également d’assurer ses premiers pas, le plus naturellement possible.

 

2. Les chaussons en cuir souple tiennent bien aux pieds de votre enfant

Certains bébés préfèrent être pieds nus ou ont tendance à tout faire pour se débarrasser de leurs petits chaussons ou chaussettes…Ce n’est pas très grave ni vraiment problématique mais cela nécessite parfois que les parents (ou le personnel de crèche) remettent en permanence les chaussants aux pieds de bébé. Quels parents se sentent concernés par la perte d’une chaussette, un chausson ou une chaussure lors de la promenade en poussette ?
Les chaussons en cuir souple sont équipés d’un élastique au niveau de la cheville qui permet un bon maintien au pied et évite ce genre de problèmes.

 

3. Le cuir est une matière respirante

Le cuir est un matériau sain avec des propriétés naturelles antifongiques. En effet, ses fibres peuvent conserver de grandes quantités de vapeur d’eau et cela permet au cuir d’absorber la transpiration qui se dissipe ensuite.

 

4. Les pieds sont tenus au chaud en hiver et au frais en été

Comme ils sont en cuir les chaussons bébés souples bénéficient des propriétés thermostatiques de la matière. Pour faire simple, ils sont chauds en hiver et frais en été, et donc agréables à porter en toute saison. Ils s’adaptent à la température ambiante pour le confort optimum de votre enfant.
Bien entendu, cela n’empêche pas en hiver de rajouter une paire de chaussettes à bébé avant de lui enfiler ses petits chaussons.

 

5. Les pieds sont protégés des aspérités du sol

Chez Lait et Miel, comme chez de nombreux autres spécialistes, nous encourageons la marche pieds nus. Cette dernière favorise un développement du point de vue de l’ équilibre, de la musculature et de la stature.
Les chaussons en cuir souple ont ce double avantage de conserver la sensation « pieds-nus » tout en protégeant les pieds de bébé des différentes aspérités du sol. En effet, à cet âge la peau est si fine et délicate !

 

6. Votre enfant apprendra à se chausser tout seul

De fabrique relativement simple, il suffit d’écarter l’élastique au niveau de la cheville pour enfiler facilement des chaussons en cuir souple à votre bébé. Ce geste, vous le ferez quotidiennement en tant que parent jusqu’à ce que votre enfant commence à marcher. Vous pourrez ensuite, lorsque vous sentirez que c’est le bon moment, apprendre à votre enfant à enfiler ses chaussons tout seul. C’est un geste simple qui peut être acquis assez rapidement et qui rendra fière toute la famille !

 

7. De bonne qualité, les chaussons sont durables et ne doivent pas être jetés lorsque votre enfant change de pointure

Certaines marques de chaussons en cuir proposent des produits très résistants. S’il faut changer de taille lorsque votre enfant grandit, il est cependant fréquent que les chaussons soient ensuite réutilisés par la fratrie. S’il n’y a pas de petit frère ou de petite sœur, les bornes de collecte de textile (Point relais) sauront en faire bon usage, notamment en les redistribuant auprès de familles dans le besoin.
A l’heure où nous devons tous nous orienter vers une consommation plus responsable, ce point n’est plus anecdotique. Des chaussons en cuir souple de qualité comme le sont les chaussons Lait et Miel ont une très belle tenue dans le temps. Nous vous encourageons à les reverser dans l’économie circulaire.
Ce n’est pas forcément le cas avec les chaussures car les semelles prennent la forme du pied. Bien entendu chaque enfant a sa propre forme de pied et on ne se sent pas toujours bien dans les chaussures d’un autre.

 

8. Il existe un large choix de motifs et de coloris pour les chaussons en cuir souple

Nous avons donc répertorié les nombreuses propriétés avantageuses des chaussons souples pour votre enfant. Vous aurez ensuite le choix parmi un nombre gigantesque de modèles, utilisant du cuir de vachette ou d’agneau. Toutes les marques ont développé des modèles avec des dessins très variés, sur tous les thèmes : animaux, personnages, moyens de transport, sport, etc…
En la matière, nous sommes très fiers chez Lait et Miel du soin et des détails que nous apportons aux dessins de nos chaussons à motifs. Littéralement, nous les bichonnons ! Nous nous attachons à toujours amener une touche amusante ou poétique à chacune de nos créations. Nous utilisons pour ce faire l’ensemble des techniques à notre disposition : découpe de moreaux de cuir, broderie et impression.
Les chaussons Lait et Miel sont donc reconnaissables facilement et ont déjà séduit plusieurs générations de parents et grands-parents.

 

9. Le prix des chaussons en cuir souple reste raisonnable.

Cette notion de prix est évidemment très relative, d’autant plus en cette période d’inflation. Nous sommes bien conscients que les budgets des familles sont de plus en plus tendus et que la recherche d’un bon prix devient impérative pour bon nombre d’entre elles.
Toutefois, bien chausser son enfant est important et vous trouverez sur le marché des chaussons en cuir souple de qualité dans une fourchette de prix allant de 25 à 35 € la paire.

 

10. Les podologues et bon nombre de crèches recommandent les chaussons en cuir souple !

En crèche, l’hygiène est de mise et les chaussures doivent rester à l’extérieur des espaces de vie pour éviter d’importer les microbes de l’extérieur, tout le monde le comprend. C’est normal et c’est très bien ainsi. Selon les équipements à disposition ou les recommandations des directeurs d’établissement, il y a généralement 2 options privilégiées.  L’une étant que que les bébés restent pieds-nus ou qu’ils mettent des chaussons en cuirs souple.
Dans les deux cas, il s’agit aussi de simplicité. L’idée est d’éviter que les puéricultrices passent leur temps à remettre des chaussons aux enfants. Puis de favoriser la mobilité et la motricité des bébés en crèche.
Chez les podologues, le discours est sensiblement le même. Il faut adopter dès le plus jeune âge les bons gestes et les bonnes postures de la marche. Ceux-ci seront facilités en étant pieds-nus ou avec des simples semelles en suède comme c’est le cas avec les chaussons en cuir souple. La recommandation est donc évidente, favoriser tout type de chaussant qui facilitera les apprentissages sans entraver les pieds de votre enfant.

Ainsi vous connaissez toutes les raisons de porter des chaussons en cuir souple !

Pour en savoir plus : Visitez notre boutique

You don't have permission to register