LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50 € D’ACHAT

Nous suivre

Get inspired

Subscribe to our Newsletter for news on latest products and sales

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Rechercher

  • Aucun produit dans le panier.
EnglishFrenchGerman Spanish Italian

N’oubliez pas vos petits souliers à déposer au pied du sapin !

N’oubliez pas vos petits souliers à déposer au pied du sapin !

 

Les petits chaussons au pied du sapin, un petit détail de taille !

Dès la première bougie de l’Avent allumée et la jolie couronne installée, nous réalisons que nous rentrons dans la féérie de Noël ! Et cette magie ne se produit pas sans quelques préparatifs ! Fort heureusement, ces derniers font partie de la joie de ce grand moment tellement réconfortant au milieu de l’hiver et des journées si courtes, avec ses vins et chocolats chauds, ses pains d’épices et ses sucres d’orges, ses lumières qui illuminent dans la nuit et ses pères Noël qui grimpent aux balcons ! Mais afin que la to-do-list ne devienne vite une montagne de choses à gérer dans la hâte et sans aucun plaisir, n’hésitez pas à commencer dès maintenant à prendre le temps d’imaginer et préparer car il y a tant à faire ! Penser aux teintes et aux textures pour la décoration extérieure comme intérieure; enquêter pour offrir des cadeaux qui feront vraiment la différence; élaborer les plats de fêtes et autres gourmandises comme la confection de sablés, de marrons et chocolats à réaliser avec les tout-petits, préparer de beaux vêtements et voir quelques animations…afin de faire ce moment de préparatifs et de fêtes un véritable moment à partager en famille !

Toute cette féérie s’accompagne bien sûr de nos traditions parmi lesquelles, il ne faut oublier, le soir juste avant d’aller se glisser dans nos lits, de déposer le plus gentiment du monde nos petits chaussons sous le sapin, en espérant le passage nocturne du grand bonhomme rouge, qui s’il n’a pas trop bu et mangé et qu’il parvient encore à escalader les murs, doit savoir reconnaître les heureux propriétaires de chacune des paires de chaussons ! Mais d’où vient donc cette coutume ? Selon les familles et les habitudes, certains vont déposer des souliers devant la cheminée ou sous le sapin, d’autres vont accrocher des chaussettes à la cheminée la veille de Noël dans l’espoir d’y trouver “des jouets par milliers” au petit matin ! Comme toute légende, il y a souvent plusieurs versions, mais principalement, celle-ci découle de Saint Nicolas, évêque de Myre, patron protecteur des enfants pour les uns, patron protecteur de l’Alsace et de la Lorraine pour les autres ! En effet, la légende raconte, qu’un jour alors que Saint-Nicolas passait devant la maison d’un jeune père veuf et démuni, vit trois jeunes sœurs suspendre leurs chaussettes à la cheminée et aligner leurs chausses pour les faire sécher. Saint-Nicolas, qui avait pour habitude de faire du bien autour de lui et d’aider les plus démunis, décida d’offrir quelques pièces de monnaie à ses trois sœurs pour les aider. Pour se faire, pendant la nuit, Saint-Nicolas grimpa sur le toit de la maison et y laissa tomber par la cheminée plusieurs pièces d’or qui glissèrent dans les affaires que les trois jeunes sœurs avaient mises à sécher. Le lendemain, à leur réveil, quelle ne fut pas la surprise pour cette famille de découvrir les pièces d’or dans leurs chausses et chaussettes.

Ainsi chez vous ou chez papi et mamie, afin de faciliter le travail du grand bonhomme rouge et qu’il ne commette pas d’impair, n’oubliez surtout pas les petits chaussons au pied du sapin ! Pour cela, n’hésitez pas à visiter notre boutique, chez Lait et Miel, il y a tout ce qu’il faut en matière de chaussons ! Des chaussons bébé à pompons, des chaussons mocassins, des chaussons à motifs qui correspondent à tout type de personnalité et de caractère : le grognon, le facétieux, le tendre, l’aventurier, la coquette, la princesse, la rêveuse…il y en a pour tous les goûts, nous sommes certains que vous trouverez de quoi apporter au père Noël quelques indices supplémentaires !

Enveloppés dans un petit sachet en toile de jute naturelle et réutilisable, nos chaussons en cuir, s’ils ne servent pas sous le sapin, feront également de très mignons petits cadeaux de Noël pour le bébés comme pour de plus grands enfants !

Ainsi la maison vous souhaite de beaux moments de préparation dans la joie de cette attente !

You don't have permission to register