LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50 € D’ACHAT

Nous suivre

Get inspired

Subscribe to our Newsletter for news on latest products and sales

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Search

  • Aucun produit dans le panier.
EnglishFrenchGerman Spanish Italian

Quel type de chaussons mettre à son bébé pour la crèche ?

Quel type de chaussons mettre à son bébé pour la crèche ?

La rentrée en crèche a eu lieu il y a quelques semaines. Le froid arrive progressivement. Il faut désormais s’habiller plus chaudement, remplacer les shorts par des pantalons, se réhabituer aux pullovers… et pour les pieds ? Il est essentiel de protéger les pieds de bébé des courants d’air, du froid et des aspérités du sol. Mais quels chaussons faut-il choisir pour la crèche ? Voici quelques éléments de réflexion pour vous aider dans votre choix…

 

Pourquoi en crèche favorise-t-on les chaussons plutôt que les chaussures ?

Il y a plusieurs raisons à cela.
La première est qu’une crèche est un espace fermé dans lequel les conditions d’hygiène doivent être optimales. Votre enfant ne sait pas encore marcher, ou il est en phase d’apprentissage. Il rampe peut-être, il fait du 4 pattes, et il met très probablement de nombreuses choses à la bouche… ce qui lui tombe sous la main ! En ce sens donc, avoir des chaussons d’intérieur destinés uniquement à sa crèche et qui ne transportent pas les saletés de l’extérieur est important !
Un autre point essentiel dans le choix de chaussons plutôt que de chaussures, est l’apprentissage de la marche. Votre bébé grandit, il se développe, apprend de nouvelles postures : 4 pattes, se tenir debout-accroché, et enfin la marche… Pour toutes ces étapes, il est recommandé de laisser votre enfant le plus libre possible de ses mouvements, de favoriser la marche pieds nus ou bien la « sensation pieds nus » avec des chaussons en cuir souple dotés le plus souvent d’une simple couche de suède, telle une seconde peau ! En effet, les chaussons en cuir souple ont cette propriété, avec leur unique couche de semelle souple, leur légèreté et grande flexibilité de ne pas entraver bébé dans ses différents apprentissages.
Enfin, et encore un point non négligeable, la praticité. Les chaussons étant conçus avec un élastique autour de la cheville, ils sont faciles à enfiler mais ne se détachent pas tout seuls des pieds de votre bébé. Cela facilitera le travail des puéricultrices qui pourront consacrer plus de temps à faire des activités avec vos bambins plutôt qu’à leur courir après pour leur remettre leurs chaussons.

En quoi les chaussons en cuir souple Lait et Miel sont-ils parfaitement adaptés pour les crèches ?

Au vu des contraintes en crèche, les chaussons bébé en cuir souple de Lait et Miel sont parfaitement adaptés. Ils sont faits pour l’intérieur, ils proposent un effet « pieds-nus » grâce à leur simple couche de semelle en suède et favorisent ainsi le bon développement de bébé dans les différentes étapes de son apprentissage de la marche. Et bien entendu, étant équipés d’un élastique pour le maintien – qui ne comprimera pas la cheville de votre enfant, ils seront faciles à enfiler, et resteront bien accrochés au pied de bébé, sans le gêner !
Par ailleurs, l’originalité des dessins sur nos chaussons en cuir ainsi que la variété des modèles proposés séduiront pères et mères et apporteront une jolie touche de fantaisie.
Les chaussons Lait et Miel sont durables car ils sont résistants et ont une très belle tenue dans la durée. Ils sont disponibles à la vente chez nos revendeurs présents dans toute la France ainsi que sur notre site de vente en ligne, à un prix tout à fait raisonnable.

Lait et Miel met en place des partenariats avec les crèches pour la fourniture de chaussons en cuir souple.

Même à un prix raisonnable, des chaussons sont un coût réel pour les familles. Et actuellement avec l’inflation qui grimpe en France, nous faisons tous attention à nos dépenses…
C’est pourquoi Lait et Miel a mis en place un partenariat avec une cinquantaine de crèches déjà… Le principe est le suivant : en échange d’une mise en avant de notre marque au sein de la crèche par le biais d’un affichage, les parents bénéficient d’une remise de 15% sur les tarifs de tous nos chaussons. Cela nous permet de nous faire connaitre et de proposer aux familles un prix tout doux, bienvenu en période de rentrée scolaire où les dépenses sont nombreuses.
Si vous représentez une crèche et êtes intéressé par cette offre, n’hésitez pas à nous envoyer un email à notre adresse contact@lait-et-miel.fr , nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous donner plus d’informations.

A propos de Lait et Miel…

Lait et Miel est une marque française de chaussons et chaussures en cuir souple pour bébés. Nos produits sont présents depuis plus de 10 ans en vente en ligne et auprès de notre réseau de 400 revendeurs présents dans toute l’Europe.

You don't have permission to register
X