LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50 € D’ACHAT

Nous suivre

Get inspired

Subscribe to our Newsletter for news on latest products and sales

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Search

  • Aucun produit dans le panier.
EnglishFrenchGerman

Les chaussons en cuir souple : un cadeau de naissance idéal

Les chaussons en cuir souple : un cadeau de naissance idéal

Votre tante, collègue, ou fille vient de donner vie à un enfant et vous souhaitez marquer l’événement avec un cadeau original ? Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau de naissance qui allie simplicité, élégance, utilité, et bon rapport qualité-prix ? Les chaussons en cuir souple sont exactement ce qu’il vous faut. Vous trouverez plusieurs modèles sur Lait et Miel, le site spécialisé dans la vente d’accessoires pour enfants. Découvrez en quoi des chaussons en cuir souple sont le cadeau de naissance idéal.

Chaussons en cuir souple : pourquoi les offrir comme cadeau de naissance ?

Les chaussons en cuir souple ne sont pas de simples accessoires vestimentaires. Ils présentent de nombreux avantages qui font d’eux un excellent cadeau de naissance.

Un cadeau de naissance utile

Il existe une multitude de cadeaux que vous pouvez offrir à la naissance d’un nouveau-né. La plupart de ceux-ci ont toutefois une valeur symbolique et ne servent pas directement au bébé. C’est notamment le cas des bons de shooting photo de grossesse, des bons de baby-sitting, des albums photos et bien d’autres.

Les chaussons en cuir souple sont quant à eux non seulement symboliques, mais également très utiles. En réalité, à leur naissance, les enfants ont des pieds très fragiles. Pour éviter de les agresser, les podologues et les ostéopathes recommandent d’ailleurs que les bébés marchent pieds nus. Cela permet notamment à leurs pieds de se développer de façon naturelle et de se muscler. Il n’est cependant pas toujours prudent de laisser les pieds d’un nouveau-né sans protection. Il peut facilement se blesser ou attraper des virus.

Avec des chaussons en cuir souple, le bébé sera mis à l’abri des bactéries, du froid, des risques de blessure, et ce sans que le développement de ses pieds soit mis en péril. Offrir ces chaussons à un nouveau-né, c’est lui permettre de conserver un maximum de sensation au contact avec le sol.

 

 

Un présent confortable et esthétique

En plus d’être utiles, les chaussons en cuir souple sont des accessoires qui allient esthétisme, élégance et confort. Tout d’abord, le cuir est une matière particulièrement adaptée aux pieds des enfants. Il est respirant et thermorégulateur. En d’autres termes, les chaussons en cuir souple permettent de garder les petits pieds du nouveau-né au chaud pendant l’hiver, et les laissent respirer en été. Le cuir souple a également l’avantage d’être très souple et donc assez facile à enfiler. S’adaptant aisément à la morphologie du bébé, il se transforme en une seconde peau et lui offre un maximum de confort.

Les chaussons en cuir souple se distinguent aussi par leur design soigné. Ils arborent le plus souvent de jolis motifs assez expressifs pour les enfants. Par exemple, sur certains modèles disponibles sur le site Lait et Miel, il figure des ours, des rennes, des requins taquins ou encore des girafes. Les couleurs sont pour la plupart douces et chaudes. Elles correspondent aussi bien aux garçons qu’aux filles.

Un accessoire résistant à un prix raisonnable

Les meilleurs cadeaux ne sont pas toujours les plus coûteux. À la naissance d’un enfant, il n’est pas nécessaire de dépenser toute une fortune en vue d’impressionner les parents. Faites plutôt un geste utile, symbolique, mais surtout avec amour. Les parents ainsi que le nouveau-né seront sans doute très reconnaissants de recevoir de beaux chaussons en cuir souple comme cadeau de naissance. L’enfant pourra l’utiliser dès ses premiers mois et pendant plusieurs années. Tout dépend en réalité de la façon dont se développent ses pieds. En effet, le cuir souple est une matière très résistante. Il se conserve plutôt bien dans le temps et est en mesure d’affronter les aléas du quotidien d’un bébé. Sa durée de vie est illimitée. Même s’il ne sera plus en mesure de porter les chaussons en cuir souple à un certain âge, il pourra néanmoins les conserver en souvenir.

Pour des accessoires presque indestructibles, les chaussons en cuir souple sont très peu coûteux. Avec un peu moins de 30 euros, vous pourrez offrir une belle paire de chaussons à votre neveu, petit-fils ou nièce. Les modèles que nous mettons à votre disposition sur Lait et Miel sont disponibles à partir de 23 euros.

Comment choisir des chaussons en cuir souple pour bébé ?

Avant de choisir des chaussons en cuir souple pour un nouveau-né, vous devez prendre en compte des critères essentiels.

 

                                                         

 

La taille

Pour le bon développement des pieds d’un enfant, il est important qu’il porte des chaussures adaptées à ses pieds. Celles-ci ne doivent donc pas être trop grandes, encore moins trop petites. Pour éviter que le bénéficiaire du cadeau de naissance se blesse facilement ou développe une posture inappropriée, offrez-lui des chaussons à sa taille. À défaut d’un essayage, observez bien la pointure (longueur en centimètres) de ses pieds, référez-vous au Guide des tailles dans chaque page produit avant de procéder à l’achat.

Si vous souhaitez plutôt offrir les chaussons dès votre première visite, référez-vous à la pointure standard. En effet, les enfants ayant le même nombre de mois ont à peu près la même pointure. Dans tous les cas, chez Lait et Miel, nous vous proposons une large palette de pointures. Nos chaussons vont jusqu’à la taille 28.

La qualité du cuir

Un chausson en cuir synthétique ou de mauvaise qualité est susceptible de causer une hypersudation des pieds encore appelée hyperhidrose. Il peut aussi entraîner des allergies ou des blessures pouvant causer des ongles incarnés, connus pour être extrêmement douloureux pour l’enfant.

Pour éviter d’offrir un cadeau qui sera source de problèmes pour le bébé, privilégiez le cuir de qualité. Les chaussons proposés par Lait et Miel sont conçus avec du cuir dont l’origine est garantie. Pour la sécurité sanitaire et le confort du bébé, préférez nos chaussons en cuir souple.

Le design

Un cadeau joli et de bonne qualité a toujours beaucoup plus de valeur. Offrez à votre petit-fils ou nièce des chaussons que ses parents seront fiers de lui mettre lors de leurs sorties à l’extérieur. Sur Lait et Miel, vous trouverez des modèles craquants arborant de jolis motifs et divers coloris.

Nos chaussons pour bébé en cuir souple ours roi proposent par exemple un design épuré qui conviendrait aussi bien aux filles qu’aux garçons. Pour un style plus coloré, vous apprécierez nos chaussons pour bébé en cuir souple chien à la mer ainsi nos chaussons pour bébé en cuir souple poulailler. Sur Lait et Miel, il y a forcément un modèle de chaussons qui conviendra au nouveau-né.

You don't have permission to register
X