LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50 € D’ACHAT

Nous suivre

Get inspired

Subscribe to our Newsletter for news on latest products and sales

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Search

  • Aucun produit dans le panier.
EnglishFrenchGerman

Y a-t-il une saisonnalité pour mettre des chaussons en cuir à nos enfants ?

Y a-t-il une saisonnalité pour mettre des chaussons en cuir à nos enfants ?

Entre hiver et été, au fil de l’année, peut-on mettre des chaussons à nos bébés en toutes saisons ?
Si la réponse est presque évidente, oui, il peut tout de même y avoir des nuances selon les mois de l’année.
De manière générale, il est important de rappeler ici que le cuir est un matériau naturel qui présente de nombreux avantages, dont un essentiel : il conserve la fraicheur en été et la chaleur en hiver.
Étant respirant, le cuir permet aussi aux pieds de votre enfant de respirer et de réduire la transpiration.

Commençons par l’automne… A cette période les températures se rafraichissent, il n’est plus temps de laisser votre enfant pieds nus. De plus, les pieds de votre enfant ont généralement grandi pendant les vacances, et c’est le moment idéal pour lui acheter une nouvelle paire de chaussons.
A noter aussi que la plupart des crèches demandent aux parents de leur fournir une paire de chaussons en cuir souple, facile à enfiler,  pour que les enfants puissent avoir leurs petits pieds bien protégés.

En hiver, on ne parle plus de baisse des températures, mais bien de froid… Il y a alors 2 solutions : opter pour des chaussons fourrés ou bien plus simplement mettre des bonnes chaussettes aux pieds de votre enfant, en plus des chaussons.
La différence des sols en intérieur pourra jouer :
D’un côté, si votre maison est chauffée par le sol, il n’est vraiment pas nécessaire de prendre des chaussons fourrés.
Il en sera de même si vous avez de la moquette ou du parquet au sol. Ces 2 matériaux conservent une température tout à fait agréable pour les pieds, quelle que soit la saison.
En revanche, si vos sols intérieurs sont en carrelage ou en pierre, les chaussons fourrés seront très appréciés par vos enfants car ils proposeront douceur et chaleur, et isoleront totalement leurs pieds des sources de fraicheur, propices à prendre froid.

Le printemps…  Désormais les températures remontent, mais elles sont variables et alternent bien souvent entre redoux et rechute. Il est donc fortement conseillé de ne pas se découvrir trop vite. Vos chaussons en cuir souple seront parfaits, ils s’adapteront parfaitement aux variations extérieures et intérieures.

Enfin les beaux jours, l’été ! En tant que parent, c’est bien la saison où vous aurez le plus de mal à forcer vos enfants à porter des chaussons… En effet, rien de plus agréable que de marcher pieds nus lorsque la chaleur revient. La sensation est agréable, on se sent léger, et l’on peut sentir le vent sur ses pieds lorsqu’il y en a ! Il n’y a donc aucune contre-indication à laisser votre enfant pieds-nus.
Toutefois, votre enfant aura tendance à courir tantôt en intérieur, tantôt en extérieur… et il pourra être utile de lui laisser ses petits chaussons pour lui protéger les pieds des aspérités du sol sachant que, comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, le cuir étant un matériau naturel, il permettra de garder la fraîcheur  et de limiter la transpiration.

En conclusion, quelle que soit la saison et quelle que soit la météo, il est toujours utile d’avoir des petits chaussons pour ses enfants. Il est important aussi qu’ils se sentent à l’aise. Il est inutile de les forcer à porter des chaussons dans lesquels ils ne seraient ni confortables ni libres de leurs mouvements.  Leur bien-être est notre priorité à tous.

You don't have permission to register
X